top of page

Bougez avec les blogs coréens : Kimchi & Fun !

Je vais aujourd’hui vous faire connaître mes blogs coréens préférés, ceux dont je ne manque jamais une publication sur YouTube. J’en regarde vraiment beaucoup, qu’ils soient de cuisine ou de vie à la campagne, mais j’ai fait un effort pour vous sélectionner mon Top 4 incontournable… Et vous pouvez y accéder en version sous-titrée : la petite « roue » indique paramètres, choisir sous-titres et la langue que tu comprends, c’est un peu tiré par les cheveux parfois, mais pas trop mal pour comprendre l’ensemble !


Tous ont en commun l’éloge de la vie lente (dans une société où le burn-out est devenu coutumier, pas étonnant), la vie silencieuse et connectée à la nature. Ici, la nourriture doit être esthétique pour être délicieuse. Et la mise en scène vaut certains films. On sent que tous se sont inspirés du film « Little Forest », que d’aucuns qualifieraient d’ennuyeux mais qui est justement à l’origine d’un mouvement (bientôt mondial) d’éloge de cette vie lente, simple et harmonieuse.


Je vous en mets le lien, il n’est pas disponible en français, mais se comprend très bien ainsi : https://youtu.be/kn0mU8iVNJI



Allez, on arrête de papoter et on en revient à mes blogs. Dites « Kimchiiiiii » :


Premier d’entre eux, devenu très professionnel au fil du temps (et j’imagine de l’argent), le blog de Kimi. Vie à la ferme dans la campagne coréenne, cuisine, vous n’imaginez pas tout ce que j’ai appris en regardant ce blog en vidéo. C’est apaisant, enrichissant, satisfaisant pour les sens et bigrement bien filmé :






J’aurais bien du mal à faire un choix entre Kimi et Korean Countryside Life, dont je suis jour après jour la vie dans la montagne. Moins de recettes et plus de jardin, mais quelle beauté ! Eux aussi m’ont appris beaucoup de choses. Ils ont quitté la ville il y a 14 ans pour s’établir dans leur coin de montagne, et si vous êtes stressés, une vidéo d’eux et vous plaquez tout pour vous installer au bout du monde ! Je crois qu’ils inspirent beaucoup de personnes, à voir les commentaires. Évidemment, comme toujours avec les blogs coréens, la vision en est assez romantique et ne montre pas tout le travail titanesque qu’il a fallu fournir pour en arriver là. Mais profitez, c’est beau !






Bon, la ville, c’est bien aussi, surtout vue par cette jeune et talentueuse couturière qui, après un burn-out, s’est installée à son compte, et nous fait partager ses créations mais surtout ses repas grâce au blog Plan_D. Et là, si vous voulez devenir un/une crack de cuisine coréenne, rien de tel ! En plus, elle partage ses courses à Costco et je trouve ça très intéressant. Mention spéciale pour la beauté soignée de son appart, de ses tenues, de ses repas, bref de tout… (perso, ça me colle des complexes !)




Enfin, pour terminer, Nyangsoop est une obligatoire à suivre aussi, qui est passée d’ignare en cuisine à experte absolue, avec également un grand soin apporté à la façon de filmer. Mention obligatoire pour le beau chat Taco, incontournable de ses vidéos. La seule chose qui désespère, c’est de voir ces filles bouffer des tonnes de choses extravagantes et être plus minces qu’un fil de fer ! Bystère et moule de gomme… Mais les yeux se régalent, et c’est parfois très inspirant… Pour elle aussi, on semble avoir assisté à un départ à la campagne et son blog est devenu plus poétique, plus « vert » mais tout aussi alléchant…









Comments


bottom of page