top of page

Un petit resto ? Korean Grill, on y va...

Mais pourquoi existe-t-il une Avenue République de Corée à Mérida ? Et pourquoi tant de restaurants et d'épiceries coréennes ? Eh bien, c'est un vestige de l'exploitation du fameux henequen, l'or vert du Yucatan. De nombreux travailleurs sont venus à l'époque dans les haciendas pour travailler et sont restés, fondant ainsi leurs familles à Mérida et dans les environs. Ainsi, de forts liens se sont créés entre le Yucatan et la Corée du Sud, ce qui, vous vous en doutez, m'arrange parfaitement !


Le monument le plus emblématique est sans aucun doute cette imposante statue bleue que vous ne pouvez manquer (mesurant 6 mètres de haut), représentant un homme en train de saluer. Elle est appelée "Greeting Man" (l'homme qui salue) et a été réalisée par un artiste très renommé, le sculpteur Yoo Young-Ho. Selon l'artiste, sa statue salue non seulement les générations de Coréens immigrés, mais aussi les Mexicains pour la chaleur de leur accueil.





Mais revenons au sujet principal de cet article, le restaurant Korean Grill, l’un de mes restaurants coréens préférés à Mérida (je parlerai bientôt des autres, promis). On peut y savourer du soju ou du thé, bien sûr, mais ce que j'apprécie particulièrement, c'est un délicieux Makgeolli mélangé à du Sprite, c'est tout simplement divin !


Bibimbap


Bulgogi

Jjampong


On vous servira toujours quelques garnitures traditionnelles : patate douce, kimchi, courgettes, entre autres. En ce qui concerne la nourriture, le choix est vaste. Personnellement, j'adore le riz sauté au kimchi avec un œuf au plat par-dessus, mais le Bulgogi de bœuf y est également excellent, tout comme le barbecue coréen, le japchae (nouilles de patates douces), le fameux Bibimbap (qui n'est pas mon préféré, je vous donnerai une meilleure adresse sous peu)...


Mais le meilleur du meilleur, c’est le Jjampong, produit de la gastronomie sino-coréenne, une soupe picante aux fruits de mer, qui est une TUERIE !!! Sans oublier le dessert, le célèbre Bingsu, une glace type granité agrémentée de fruits ou de glace classique, avec une sauce au chocolat... Ce qui distingue Korean Grill, c'est aussi son épicerie proposant des produits coréens, idéale pour se ravitailler en soupe Ramyon ou en café soluble (pour un délicieux Ice Koppi, café glacé). L'accueil est charmant, et pour les amateurs de K-Pop, une télévision diffuse en permanence leurs clips. Annyeong !








Comments


bottom of page